Rendez-vous

Film-Concert / Printemps des arts créoles en Lorraine

Mercredi 17 Mai 2017 / 20H
La pianiste Annick Ozier-Lafontaine et ses notes d'eau
Sur la scène de l'Opéra-Théâtre
 
La scène de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole accueillera le 17 mai à 20h00, la pianiste d'origine martiniquaise, Annick Ozier-Lafontaine pour un concert dédié à la biodiversité Sur des notes d'eau et programmé dans le cadre du printemps des arts créoles de Lorraine.

Annick Ozier-Lafontaine a inventé, en fait, un concept unique : un film-concert sur le thème de la biodiversité, véritable voyage musical au coeur de superbes paysages ou de fonds marins somptueux et colorés. Sur scène, les quatre musiciens qui l'accompagnent, costumés et maquillés à l'effigie des quatre éléments, jouent devant un écran géant sur lequel le film est projeté. A travers des effets spéciaux, la musique, remplaçant les dialogues, se mêle totalement aux bruits de la nature.
Ce film-concert est, en fait, une forme de partage qui vise à convaincre le plus grand nombre sur la nécessité et l'urgence de prendre soin de notre environnement et plus particulièrement de l'eau, source de vie. Un très beau challenge au pays de Jean-Marie Pelt et de l'écologie urbaine !
 
Réservations à la billetterie de l'Opéra-Théâtre - place de la Comédie ou par téléphone
au 03 87 15 60 60.
Tarifs : 25 €, tarif réduit à 15 € pour les séniors, les jeunes de moins de 26 ans et les demandeurs d'emploi.
 
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements
(billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !