Théâtre
JEAN-MARIE PIEMME

LA VIE TRÉPIDANTE DE LAURA WILSON

Jeudi 28 Févr. 2019 / 20H
Vendredi 1 Mars 2019 / 20H
Réserver
Laura Wilson, employée de bureau, a été licenciée. Sans revenu, habitante d'une grande ville, la voilà qui glisse dans la pauvreté. Un jour, elle découvre inopinément dans un musée une oeuvre du peintre Brueghel, ce qui va déclencher un combat tous azimuts contre le monde et son cynisme. En plongeant le spectateur dans un univers de sons, de théâtre et de musique, le metteur en scène Jean Boillot dresse le portrait, à la fois tragique et comique, d'une survivante, héroïne banale à l'énergie vitale pourtant extraordinaire. Une figure théâtrale à contrecourant qui interroge profondément notre société.
Production du NEST - CDN Transfrontalier de Thionville - Grand Est En Coproduction avec le Théâtre de Liège Avec le soutien de La Commune - CDN d'Aubervilliers et de l'Espace Bernard-Marie Koltès - Metz Avec la participation du Choeur en Liberté des Libertés Chéries et l'INECC - Mission voix Lorraine
TarifC
À partir de 14 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Réserver
Mise en scène Jean Boillot
Compositeur interprète Hervé Rigaud
Scénographie et costumes Laurence Villerot
Collaboration vidéo Vesna Bukovcak
Créateur lumière Pierre Lemoine
Régisseur général Jérôme Lehéricher
Régisseur lumière Benoît Peltre
Régisseur son Perceval Sanchez
Construction décors Ateliers du NEST
Avec la participation du Choeur en Liberté des Libertés Chéries

Avec
Philippe Lardaud
Régis Laroche
Hervé Rigaud
Isabelle Ronayette