Rendez-vous

Journées européennes du patrimoine

Dimanche 22 septembre 2019 de 11h à 18h
  • 11h à 18h : visite libre
  • à 11h, 14h30 et 16h (dans plusieurs espaces simultanément) : petites formes dansées proposées par le Ballet de l'Opéra-Théâtre
  • à 14h30 et 16h après les interventions dansées du Ballet : échanges avec les entreprises et l'architecte suite aux travaux de rénovation

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Salle de spectacle incontournable pour l'opéra, la danse, le théâtre et patrimoine des spectacles depuis 1752, l'Opéra-Théâtre de Metz-Métropole ouvre ses portes au public à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Un parcours de visite libre ponctué par des petites formes dansées sera proposé par le Ballet de l'Opéra-Théâtre dans des lieux insolites (à 11h, 14h30 et 16h, dans plusieurs espaces simultanément).

Après plusieurs mois de rénovation, le public pourra exceptionnellement se rendre dans les ateliers de construction des décors et échanger avec l'architecte et quelques entreprises qui ont réalisé les travaux (à 14h30 et 16h après les petites formes dansées). L'occasion pour le public de lier découverte du patrimoine et spectacle.