Lyrique
Vincenzo Bellini

LA SONNAMBULA

Dimanche 27 Mars 2022 / 15H00
Mardi 29 Mars 2022 / 20H00
Jeudi 31 Mars 2022 / 20H00
Dans un village suisse, à la veille du mariage d'Elvino et d'Amina. Le jeune femme, victime d'une crise de somnambulisme, est découverte endormie dans le lit du comte Rodolfo, de passage à l'auberge. Ne pouvant expliquer sa présence dans la chambre, elle est accusée d'infidélité par Elvino, qui décide de rompre leurs fiançailles malgré le témoignage du comte en faveur d'Amina… Composé en deux mois seulement, l'opéra de Bellini connaît immédiatement un succès considérable. Sommet du bel canto, La Sonnambula nous offre quelques-uns des plus beaux airs de soprano du répertoire.    
 
Opéra en deux actes
Livret de Felice Romani
Création au Teatro Carcano, Milan, le 6 mars 1831
Nouvelle production En coproduction avec l’Opéra Grand Avignon, Clermont Auvergne Opéra, le Théâtre Impérial de Compiègne, l’Opéra de Limoges, l’Opéra de Massy, l’Opéra de Reims et l’Opéra de Vichy
TarifA
À partir de 12 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Direction musicale Beatrice Venezi
Mise en scène Francesca Lattuada
Décors et lumières Christian Dubet*
Costumes Bruno Fatalot
Chef de chant Thomas Palmer*
 

Distribution à venir
Les artistes seront choisis sur audition lors de la 27e édition du Concours International de Chant - pour la première fois partagée entre Vichy et Clermont-Ferrand - du 11 au 17 juillet 2021.


Choeur de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole
Orchestre national de Metz

*Pour la première fois à l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole