Théâtre
RONALD HARWOOD

[ANNULÉ] L’HABILLEUR

Jeudi 14 Janv. 2021 / 20H00
Vendredi 15 Janv. 2021 / 20H00
Janvier 1942, l'Angleterre est en proie aux bombardements nazis. Dans ce chaos, une troupe de province s'apprête à jouer Le Roi Lear. Le ‟maître”, qui dirige la troupe et joue chaque soir les pièces de Shakespeare, se prépare, mais son esprit s'échappe, son corps à bout de nerfs le trahit. Incapable de se résoudre à l'annulation de la représentation, Norman, l'ombre du maître, son ‟habilleur”, le réconforte, l'encourage et se démène contre l'avis des autres comédiens pour qu'il assure la représentation… Une pièce magnifique, hommage au monde du théâtre et à ceux qui y travaillent dans l'ombre.

Production de Théâtre en Scène - En coproduction avec l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole - En coréalisation avec le Théâtre Berthelot de Montreuil
TarifC
À partir de 12 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Traduction Dominique Hollier

Mise en scène Vincent Goethals
Dramaturgie Bernard Bloch
Scénographie Anne Guilleray
Costumes Dominique Louis,
assistée de Sohrab Kashanian
Lumières Philippe Catalano
Environnement sonore Bernard Vallery
Chargée de production / diffusion Valérie Teboulle

Avec
Bernard Bloch
Marc Schapira
Camille Grandville
Muranyi Kovacs
Baptiste Roussillon
Jeanne Hirigoyen
 

 Cher public,


La réouverture de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole ne pourra finalement pas avoir lieu en janvier, au regard des nouvelles annonces gouvernementales.

Les représentations de la pièce L'Habilleur, les 14 et 15 janvier, et celles des Rêves dans le sable, les 21, 22 et 23 janvier 2021, sont donc annulées.

Le remboursement des billets pour les spectacles suivants Frankenstein Junior, Othello, Le Chat Botté, Coppélia, L'Habilleur, Des Rêves dans le sable se fait via un formulaire en ligne : cliquez-ici.

Les équipes de l'Opéra-Théâtre restent malgré tout mobilisées pour vous accueillir à nouveau dès que cela sera possible.


Paul-Émile Fourny

Directeur de l'Opéra-Théâtre