Lyrique
LUDWIG VAN BEETHOVEN

FIDELIO

Vendredi 4 Juin 2021 / 20H00
Dimanche 6 Juin 2021 / 15H00
Mardi 8 Juin 2021 / 20H00
Unique opéra composé par Beethoven, Fidelio, inspiré d'un fait divers authentique, nous décrit le combat d'une femme, Leonore, dont le mari a été emprisonné deux ans auparavant par son ennemi politique, le gouverneur Don Pizarro. Déguisé en homme et se faisant appeler Fidelio, elle devient l'aide du geôlier et tente de sauver son mari d'une mort certaine. Riche en passages sublimes, cette oeuvre magnifique est un véritable hymne à la liberté, à la fraternité et à la force de l'amour conjugal.


Nouvelle production de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole
TarifA
À partir de 12 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Direction musicale David Reiland
Mise en scène Paul-Émile Fourny
Scénographie Paul-Émile Fourny et Patrick Méeüs
Costumes Giovanna Fiorentini
Lumières Patrick Méeüs
Conception vidéo Virgile Koering
Chef de chant Bertille Monsellier       

Leonore Deirdre Angenent*
Florestan Johannes Chum
Don Pizarro Stefano Meo
Rocco Franz Hawlata*
Don Fernando Thomas Gazheli*
Marzelline Léonie Renaud
Jaquino André Gass*

Choeur de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole
Orchestre national de Metz

*Pour la première fois à l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole
 

 Cher public,


La réouverture de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole ne pourra finalement pas avoir lieu en janvier, au regard des nouvelles annonces gouvernementales.

Les représentations de la pièce L'Habilleur, les 14 et 15 janvier, et celles des Rêves dans le sable, les 21, 22 et 23 janvier 2021, sont donc annulées.

Le remboursement des billets pour les spectacles suivants Frankenstein Junior, Othello, Le Chat Botté, Coppélia, L'Habilleur, Des Rêves dans le sable se fait via un formulaire en ligne : cliquez-ici.

Les équipes de l'Opéra-Théâtre restent malgré tout mobilisées pour vous accueillir à nouveau dès que cela sera possible.


Paul-Émile Fourny

Directeur de l'Opéra-Théâtre