Ballet
LUDWIG VAN BEETHOVEN

INDICIBLE BEETHOVEN

Vendredi 6 Mars 2020 / 20H
Samedi 7 Mars 2020 / 20H
Dimanche 8 Mars 2020 / 15H
Réserver
Création

Beethoven à l'honneur avec une création originale de ballet sur ses quatuors à cordes n°13 et 14. Pour le  chorégraphe Gilles Schamber, il s'agit de “vivre des instants intenses où tout peut naître, le beau comme le délicat, la virtuosité ou le minimalisme, la passion des corps en mouvement et l'énergie flamboyante  qui se dégage du geste. Être au bord, dans un désé-quilibre qui permette de dégager la force nécessaire pour transmettre au public l'émotion et la sensualité qui se dégage de la musique de Beethoven.”
Dans le cadre du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven Nouvelle production de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole En coproduction avec le Kinneksbond, Centre Culturel Mamer (Luxembourg)
TarifA
À partir de 12 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Réserver
Ballet en deux parties
Première partie :
Grande fugue op. 133
Quatuor n°1 op. 18, 2e mouvement

Deuxième partie:
Quatuor op. 135, 3e mouvement
Quatuor op. 131, 6e et 7e mouvements
Symphonie n°7, allegretto
Quatuor op. 131, 1er mouvement

Direction musicale et arrangements Cyril Englebert
Chorégraphie et scénographie Gilles Schamber
Costumes Dominique Louis
Lumières Gilles Fournereau


Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole
Orchestre de Chambre du Luxembourg
 

COMMUNIQUE
 
Suite aux annonces gouvernementales liées aux mesures de lutte contre la pandémie du virus Covid-19, l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, comme l’ensemble des lieux culturels, a été contraint de fermer ses portes et d’annuler toutes ses représentations jusqu’à la fin de la saison.
Face à cette crise sans précédent, tout a été mis en œuvre pour gérer au mieux la situation et reporter certains des spectacles sur la ou les saison(s) à venir.
 
Concernant les modalités de remboursement et de report de ces spectacles, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations utiles. Aucune demande ne sera traitée par téléphone ou par mail. Nous vous remercions de faire votre demande par courrier uniquement, en suivant la procédure de remboursement ou de report. Les remboursements de billets sont en cours. Nous sollicitons, par avance, votre compréhension pour les délais de traitement indépendants de notre volonté.
 
Nous espérons vous retrouver le plus rapidement possible au sein de l’Opéra-Théâtre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.
 
Merci de votre compréhension.
 
Modalités de report SOUS RESERVE DES CONDITIONS SANITAIRES pour l'opéra Giovanna d'Arco (2, 4, 6 et 8 octobre) et pour le spectacle musical Le Chat Botté (28 novembre)
> Si vous souhaitez assister au report du spectacle, retournez uniquement votre ou vos billet(s) en précisant le spectacle et la date de la représentation souhaitée.
 > Si vous souhaitez assister au report du spectacle, et si vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne avec retrait au guichet, merci d’en faire la demande par courrier uniquement, en précisant le spectacle et la date de la représentation souhaitée.
 Vos nouveaux billets vous seront envoyés par courrier.
 
Modalités de remboursement pour Camille Claudel, Le Chat Botté, Le Comte Ory, Roméo et Juliette et Giovanna d'Arco
 > Vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne et vous avez déjà retiré votre ou vos billet(s).
 Renvoyez votre ou vos billet(s) accompagné(s) d’un RIB à : Opéra-Théâtre de Metz Métropole, Service ‟remboursement ou report billetterie”, 4-5 place de la Comédie, 57000 Metz.
 > Vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne avec retrait au guichet.
 Envoyez votre RIB à : Opéra-Théâtre de Metz Métropole, 4-5 place de la Comédie, 57000 Metz.
 > Pour tout autre mode de règlement
 Retournez votre ou vos billet(s) accompagné(s) de votre RIB par courrier uniquement.