Rendez-vous

Journées européennes du patrimoine

Dimanche 22 septembre 2019 de 11h à 18h
  • 11h à 18h : visite libre
  • à 11h, 14h30 et 16h (dans plusieurs espaces simultanément) : petites formes dansées proposées par le Ballet de l'Opéra-Théâtre
  • à 14h30 et 16h après les interventions dansées du Ballet : échanges avec les entreprises et l'architecte suite aux travaux de rénovation

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Salle de spectacle incontournable pour l'opéra, la danse, le théâtre et patrimoine des spectacles depuis 1752, l'Opéra-Théâtre de Metz-Métropole ouvre ses portes au public à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Un parcours de visite libre ponctué par des petites formes dansées sera proposé par le Ballet de l'Opéra-Théâtre dans des lieux insolites (à 11h, 14h30 et 16h, dans plusieurs espaces simultanément).

Après plusieurs mois de rénovation, le public pourra exceptionnellement se rendre dans les ateliers de construction des décors et échanger avec l'architecte et quelques entreprises qui ont réalisé les travaux (à 14h30 et 16h après les petites formes dansées). L'occasion pour le public de lier découverte du patrimoine et spectacle.

 
COMMUNIQUE
 INFORMATION CORONAVIRUS COVID-19

  

Suite aux annonces gouvernementales concernant la lutte contre la propagation du « Covid-19 », l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole met tout en œuvre pour gérer cette situation exceptionnelle. Voici les informations concernant les modalités de remboursement et de report des spectacles suivants :


Pour la pièce Camille Claudel et l'opéra Le Comte Ory:
> Vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne et vous avez déjà retiré votre ou vos billets:
Envoyez le ou les accompagné(s) de votre RIB à : Opéra-Théâtre de Metz Métropole, 4 Place de la Comédie, 57000 Metz
> Vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne avec retrait au guichet :
Envoyez votre RIB à : Opéra-Théâtre de Metz Métropole, 4 Place de la Comédie, 57000 Metz
> Pour tout autre mode de règlement :
Retournez vos billets accompagnés de votre RIB uniquement par courrier.



Pour le spectacle musical Le Chat Botté et le ballet Roméo et Juliette:
> si vous souhaitez être remboursés, mêmes procédures que ci-dessus
ou
> si vous souhaitez assister au report du spectacle Le Chat Botté, le samedi 28 novembre à 17h ou du ballet Roméo et Juliette (mars 2021) retournez uniquement vos billets. Vos nouveaux billets vous seront envoyés en retour.


Aucune demande ne sera traitée ni par téléphone ni par mail. Uniquement par courrier en suivant la procédure de demande de remboursement ou de report. L’Opéra-Théâtre de Metz Métropole vous remercie de votre compréhension.