Théâtre
Molière

L'ÉCOLE DES FEMMES

Jeudi 24 Févr. 2022 / 20H00
Vendredi 25 Févr. 2022 / 20H00
L'École des femmes est la pièce qui rendra Molière célèbre. L'écrivain nous livre ici sa première grande comédie, pleine de cynisme et d'âpreté. C'est l'histoire d'un songe, du songe d'un homme qui cherche à contrôler ceux qui l'entourent. Arnolphe rêve à une femme, mais au fond il veut un chien de compagnie – qui, de surcroît, tiendrait l'intendance de la maison. Molière mène une profonde réflexion sur la condition féminine, mêlant des scènes d'une grande cruauté à d'anthologiques moments de comédie et de farce.



 
Soutiens : Centre Culturel Brassens - Avrillé, Ville de Versailles, Centre Culturel Aragon-Triolet - Orly, Centre Culturel Yves-Montand - Livry-Gargan, Tanzmatten - Sélestat, Buc, Festival du Mois Molière, SPEDIDAM, Région Île-de-France
Production de la compagnie Viva
TarifB
À partir de 12 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Mise en scène, adaptation et scénographie Anthony Magnier
Lumières Charly Hové
Costumes Mélisande de Serres
Décors Brocks
Musiques Mathias Castagné


Avec
Eva Dumont
Mikael Fasulo
Victorien Robert

 

LANCEMENT DE LA NOUVELLE SAISON ARTISTIQUE 21-22

Abonnement : les dates à retenir en 2021
du 10 au 16 juin : période privilégiée d'abonnement pour les abonnés de la saison 20-21.
du 17 juin au 9 juillet : souscription pour les nouveaux abonnés.
> A partir du 1er septembre : reprise des abonnements.

ATTENTION ! Du 10 juin au 9 juillet, puis du 1er au 12 septembre inclus, le bureau de location sera décentralisé au Musée de le Cour d'Or, 2 rue du Haut Poirier, 57000 METZ, tous les jours (sauf le mardi) de 14h à 18h.