Théâtre
MAUD GALET LALANDE ET AHMED AMINE BEN SAAD

LA TABLÉE

Jeudi 9 Janv. 2020 / 20H
Vendredi 10 Janv. 2020 / 20H
Réserver
Mathilde veut écrire sur le Printemps Arabe. Pour cela, elle rencontre de joyeux fanfarons autour d'une table quelque part sur les bords de la Méditerranée. Sauf que, selon eux, le Printemps Arabe n'a jamais eu lieu. La Révolution ne gronde plus que dans les coeurs,  et les fumigènes ont laissé la place aux vapeurs de l'alcool. Pourtant, le conflit gronde au dehors, et l'Étranger, personnage énigmatique venu de partout et de nulle-part, invite la zizanie autour de la Tablée. Une histoire de rencontres entre des êtres, des cultures et des révoltes.
Production de la compagnie Les Heures Paniques - En coproduction avec la Scène conventionnée Pablo Picasso - Homécourt, l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, la Scène conventionnée Bernard-Marie Koltès - Metz, la Scène conventionnée Le Nouveau Relax - Chaumont et la Cité de la Culture de Tunis - Tunisie (en cours) - Soutiens : Festival des Francophonies Des Ecritures à la Scène - Limoges, Festival Passages - Metz, La Filature - Scène nationale de Mulhouse, Espace 110 - Illzach, Institut français "Des mots à la scène" Fonds d’aide à la production des écritures dramaturgiques contemporaines d’Afrique et des Caraïbes, Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Grand Est, Ministère de la Culture de Tunisie, Région Grand Est, Département de la Moselle, Ville de Metz, Institut français de Tunis, Fondation Kamel Laazar - Tunisie. La compagnie Les Heures Paniques est conventionnée pour trois ans avec la Région Grand Est et la Ville de Metz - Spectacle présenté en collaboration avec le Festival Passages - Metz
TarifD
À partir de 14 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Réserver
Texte et mise en scène Maud Galet Lalande 
et Ahmed Amine Ben Saad
D'après une idée originale de Maud Galet Lalande
Traduction et collaboration artistique Mahmoud Chalbi
Scénographie Nicolas Helle
Lumière Vincent Urbani
Musique Mélanie Gerber

Avec
Fathi Akkari
Ali Ben Saïd
Mariem Sayeh

Serge Wolfsperger
(distribution en cours)