Lyrique
Paroles de Jacques Demy
Musique de Michel Legrand

LES PARAPLUIES DE CHERBOURG

Samedi 18 Mai 2019 / 20H
Dimanche 19 Mai 2019 / 15H
Réserver
En 1964, Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy et Michel Legrand triomphent en salle et obtiennent la Palme d'Or au Festival de Cannes. L'histoire se déroule à Cherbourg en 1957 : Guy, le mécanicien dont Geneviève est éperdument amoureuse, est appelé à faire son service militaire en Algérie et vient annoncer son départ. Les deux jeunes gens se promettent un amour éternel, mais la vie va en décider autrement... Attaché à l'atmosphère de cette oeuvre mythique, ce spectacle reste fidèle au mélange de fantaisie et de gravité propre à Jacques Demy.
Coproduction du Palais des Beaux-Arts de Charleroi, de l'Opéra de Reims et de la Compagnie Ars Lyrica Production réalisée avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge & Casa Kafka Pictures Tax Shelter empowered by Belfius
TarifB
À partir de 12 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Réserver
Direction musicale et co-direction artistique Patrick Leterme
Production, direction artistique et concept décor Mohamed Yamani
Mise en espace Emmanuel Dell'Erba
Chorégraphies Johan Nus
Costumes et graphisme Gaël Bros
Création vidéo Federico d'Ambrosio
Assistante mise en espace Elise Viola
Assistante production Mathilde Simar

Madame Emery Jasmine Roy
Geneviève Camille Nicolas
Guy Gaétan Borg
Roland Cassard Grégory Benchenafi
Madeleine Julie Wingens
Elise Pati Helen-Kent
Monsieur Dubourg / Aubin Franck Vincent
Doublure Madame Emery Marie-Catherine Baclin
Jenny / doublure Geneviève Romina Palmeri

Rôles secondaires / danseurs Robin Morgenthaler, Jérôme Demeuter
Rôles secondaires / danseuse Justine Nouveau
Danseuses / danseurs Alexia Cuvelier, Laura Dubois, Max Stofkooper, Thibaut Verspreet

Candide Orchestra
 
 

COMMUNIQUE
 
Suite aux annonces gouvernementales liées aux mesures de lutte contre la pandémie du virus Covid-19, l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, comme l’ensemble des lieux culturels, a été contraint de fermer ses portes et d’annuler toutes ses représentations jusqu’à la fin de la saison.
Face à cette crise sans précédent, tout a été mis en œuvre pour gérer au mieux la situation et reporter certains des spectacles sur la ou les saison(s) à venir.
 
Concernant les modalités de remboursement et de report de ces spectacles, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations utiles. Aucune demande ne sera traitée par téléphone ou par mail. Nous vous remercions de faire votre demande par courrier uniquement, en suivant la procédure de remboursement ou de report. Les remboursements de billets sont en cours. Nous sollicitons, par avance, votre compréhension pour les délais de traitement indépendants de notre volonté.
 
Nous espérons vous retrouver le plus rapidement possible au sein de l’Opéra-Théâtre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.
 
Merci de votre compréhension.
 
Modalités de report SOUS RESERVE DES CONDITIONS SANITAIRES pour l'opéra Giovanna d'Arco (2, 4, 6 et 8 octobre) et pour le spectacle musical Le Chat Botté (28 novembre)
> Si vous souhaitez assister au report du spectacle, retournez uniquement votre ou vos billet(s) en précisant le spectacle et la date de la représentation souhaitée.
 > Si vous souhaitez assister au report du spectacle, et si vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne avec retrait au guichet, merci d’en faire la demande par courrier uniquement, en précisant le spectacle et la date de la représentation souhaitée.
 Vos nouveaux billets vous seront envoyés par courrier.
 
Modalités de remboursement pour Camille Claudel, Le Chat Botté, Le Comte Ory, Roméo et Juliette et Giovanna d'Arco
 > Vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne et vous avez déjà retiré votre ou vos billet(s).
 Renvoyez votre ou vos billet(s) accompagné(s) d’un RIB à : Opéra-Théâtre de Metz Métropole, Service ‟remboursement ou report billetterie”, 4-5 place de la Comédie, 57000 Metz.
 > Vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne avec retrait au guichet.
 Envoyez votre RIB à : Opéra-Théâtre de Metz Métropole, 4-5 place de la Comédie, 57000 Metz.
 > Pour tout autre mode de règlement
 Retournez votre ou vos billet(s) accompagné(s) de votre RIB par courrier uniquement.