Théâtre
D’APRÈS FEDERICO GARCIA LORCA

NOCES DE SANG

Jeudi 7 Nov. 2019 / 20H
Vendredi 8 Nov. 2019 / 20H
Samedi 9 Nov. 2019 / 20H
Réserver
Un drame passionnel se noue dans l'écrasante chaleur de l'Andalousie. Un mariage se prépare, mais on pressent le malheur dès les premières scènes. Cette union ne fait pas oublier les anciennes fiançailles avortées qui liaient la Fiancée à Leonardo, un Felix - la famille de ceux qui ont tué le père et le frère  du Fiancé. Un voyage joué, chanté et dansé vers  l'Espagne du début du 20e siècle, avec ses tourments, ses torpeurs et ses carcans.
Vous avez envie de fouler la scène de l'Opéra-Théâtre ?
Vingt spectateurs volontaires (10 hommes et 10 femmes adultes) sont invités chaque soir à être présent sur scène auprès des comédiens et à participer à la noce. 
Conditions :
- Vous devez avoir effectué une réservation et être muni d'un billet pour une représentation.
- Être disponible 2 heures avant le lever de rideau à l'Opéra-Théâtre : soit à 18h. Vous répéterez une danse et un chant.
-  Votre tenue doit être sur une base de blanc avec des chaussures de ville blanches ou noires. Merci d'éviter les baskets.
Inscriptions et renseignements auprès de Catherine CAFFIER-DUPLAIX :
ccaffier-duplaix@metzmetropole.fr ou 03 87 15 60 76.
Production de Théâtre en Scène, Compagnie Vincent Goethals En coproduction avec les Châteaux de la Drôme et l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole Avec le soutien de la FACT (Bruxelles)
TarifC
À partir de 14 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Réserver
Adaptation et mise en scène Vincent Goethals
Composition et direction musicale Gabriel Mattei
Travail vocal Mélanie Moussay
Scénographie Benoit Dugardyn
Costumes Dominique Louis, assistée de Sohrab Kashanian
Maquillage et coiffure Catherine Nicolas
Lumières Philippe Catalano
Son Bernard Vallery
Chorégraphie Louise Hakim
Maître d'armes Fabrice Patin
Assistant François Gillerot
Régisseur général Roger Olivier
Diffusion Aliénor Arnoux

Avec
Anne Marie Loop
Angèle Baux Godard Mélanie Moussay
Lucile Charnier
Sabine Rivière
Christine Leboutte
Sébastien Amblard
Rainer Sievert
Nabil Missoumi
François Gillerot


Musiciens
Gabriel Mattei (accordéon)
Keiko Nakamura / Christophe Dietrich (vibraphone)
Tristan Lescêne (violoncelle)
Autour du spectacle
 
 

COMMUNIQUE
 
Suite aux annonces gouvernementales liées aux mesures de lutte contre la pandémie du virus Covid-19, l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, comme l’ensemble des lieux culturels, a été contraint de fermer ses portes et d’annuler toutes ses représentations jusqu’à la fin de la saison.
Face à cette crise sans précédent, tout a été mis en œuvre pour gérer au mieux la situation et reporter certains des spectacles sur la ou les saison(s) à venir.
 
Concernant les modalités de remboursement et de report de ces spectacles, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations utiles. Aucune demande ne sera traitée par téléphone ou par mail. Nous vous remercions de faire votre demande par courrier uniquement, en suivant la procédure de remboursement ou de report. Les remboursements de billets sont en cours. Nous sollicitons, par avance, votre compréhension pour les délais de traitement indépendants de notre volonté.
 
Nous espérons vous retrouver le plus rapidement possible au sein de l’Opéra-Théâtre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.
 
Merci de votre compréhension.
 
Modalités de report SOUS RESERVE DES CONDITIONS SANITAIRES pour l'opéra Giovanna d'Arco (2, 4, 6 et 8 octobre) et pour le spectacle musical Le Chat Botté (28 novembre)
> Si vous souhaitez assister au report du spectacle, retournez uniquement votre ou vos billet(s) en précisant le spectacle et la date de la représentation souhaitée.
 > Si vous souhaitez assister au report du spectacle, et si vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne avec retrait au guichet, merci d’en faire la demande par courrier uniquement, en précisant le spectacle et la date de la représentation souhaitée.
 Vos nouveaux billets vous seront envoyés par courrier.
 
Modalités de remboursement pour Camille Claudel, Le Chat Botté, Le Comte Ory, Roméo et Juliette et Giovanna d'Arco
 > Vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne et vous avez déjà retiré votre ou vos billet(s).
 Renvoyez votre ou vos billet(s) accompagné(s) d’un RIB à : Opéra-Théâtre de Metz Métropole, Service ‟remboursement ou report billetterie”, 4-5 place de la Comédie, 57000 Metz.
 > Vous aviez choisi le règlement par carte bancaire sur la billetterie en ligne avec retrait au guichet.
 Envoyez votre RIB à : Opéra-Théâtre de Metz Métropole, 4-5 place de la Comédie, 57000 Metz.
 > Pour tout autre mode de règlement
 Retournez votre ou vos billet(s) accompagné(s) de votre RIB par courrier uniquement.