Ballet
Création chorégraphique de Morena Nascimento

O VENTO

Mardi 11 Mai 2021 / 20H00
Mercredi 12 Mai 2021 / 20H00

Qu'est-ce qui réunit Dorival Caymmi et Claude Debussy, Letieres Leite et John Coltrane ou Baiana System et Kraftwerk ? Pour cette création inédite, Morena Nascimento, chorégraphe brésilienne, interprète de Pina Bausch et créatrice pour des ballets de São Paulo et Salvador de Bahia, livre une oeuvre brûlante, imprégnée des fondements de la musique de Bahia, berceau de la culture brésilienne. En enflammant les corps dans un acte de danse collectif, elle se demande si un corps libre en mouvement ne serait justement pas la meilleure réponse au fascisme que le Brésil rencontre actuellement !
 



Nouvelle production de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole En coproduction avec le Festival Passages
TarifC
À partir de 12 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Création chorégraphique Morena Nascimento
Lumière Aline Santini
Costumes Pablo Ramon
Dramaturgie musicale Letieres Leite
Assistant chorégraphique Lucas Resende

Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole



 

 Cher public,


La réouverture de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole ne pourra finalement pas avoir lieu en janvier, au regard des nouvelles annonces gouvernementales.

Les représentations de la pièce L'Habilleur, les 14 et 15 janvier, et celles des Rêves dans le sable, les 21, 22 et 23 janvier 2021, sont donc annulées.

Le remboursement des billets pour les spectacles suivants Frankenstein Junior, Othello, Le Chat Botté, Coppélia, L'Habilleur, Des Rêves dans le sable se fait via un formulaire en ligne : cliquez-ici.

Les équipes de l'Opéra-Théâtre restent malgré tout mobilisées pour vous accueillir à nouveau dès que cela sera possible.


Paul-Émile Fourny

Directeur de l'Opéra-Théâtre