Ballet
SERGUEÏ PROKOFIEV

ROMÉO ET JULIETTE

Jeudi 11 Mars 2021 / 20H00
Vendredi 12 Mars 2021 / 20H00
Samedi 13 Mars 2021 / 20H00
Dimanche 14 Mars 2021 / 15H00
Spectacle avec bande sonore enregistrée

Inspiré de la célèbre pièce de Shakespeare, le ballet évoque les conflits existant entre les maisons Montaigu et Capulet de Vérone. À un bal masqué, Roméo, un Montaigu, tombe amoureux de Juliette, une Capulet promise à un jeune noble. Les deux jeunes gens décident de se marier secrètement, mais les luttes incessantes entre les deux familles entraîneront inexorablement le jeune couple vers un destin tragique. Cette histoire d'amour mythique, soutenue par une musique étincelante, est devenue l'un des ballets les plus connus et les plus joués du répertoire du XXe siècle.



Ballet en deux actes basé sur la pièce éponyme de William Shakespeare
Création au Théâtre National, Brno, 30 décembre 1938
Durée : 1h55 avec entracte de 20 minutes


Production de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole
TarifB
À partir de 12 ans
N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !
Conception, dramaturgie, arrangements musicaux et chorégraphie Valentina Turcu
Décors Marko Japelj
Costumes Leo Kulaš
Lumières Patrice Willaume

Roméo Clément Malczuk
Juliette Kim Maï Do Danh

Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole
 

 Cher public,


La réouverture de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole ne pourra finalement pas avoir lieu en janvier, au regard des nouvelles annonces gouvernementales.

Les représentations de la pièce L'Habilleur, les 14 et 15 janvier, et celles des Rêves dans le sable, les 21, 22 et 23 janvier 2021, sont donc annulées.

Le remboursement des billets pour les spectacles suivants Frankenstein Junior, Othello, Le Chat Botté, Coppélia, L'Habilleur, Des Rêves dans le sable se fait via un formulaire en ligne : cliquez-ici.

Les équipes de l'Opéra-Théâtre restent malgré tout mobilisées pour vous accueillir à nouveau dès que cela sera possible.


Paul-Émile Fourny

Directeur de l'Opéra-Théâtre