Rendez-vous

TOUS À L’OPÉRA !

Samedi 4 Mai 2019 / 14H
Dimanche 5 Mai 2019 / 14H

Samedi 4 mai : 14h à 18h (ouverture des portes à 13h45)
Dimanche 5 mai : 14h à 19h (ouverture des portes à 13h45)

- Entrée libre dans la limite des places disponibles 
- Atelier choral des enfants sur inscription obligatoire (Informations à venir)
Chaque année, Tous à l'Opéra ! confirme l'engouement du public pour le spectacle vivant. À l'initiative de la Réunion des Opéras de France (ROF), ce sont 25 maisons d'opéras en France qui ouvriront gratuitement leurs portes. Forte de ce succès, l'équipe de l'Opéra-Théâtre Metz Métropole se donne plus que jamais l'ambition d'inciter le public le plus large à franchir ses portes. Répétitions publiques du Choeur, du Ballet de l'Opéra-Théâtre et exposition de peinture sont au programme de la manifestation.

Répétitions publiques

Samedi 4 mai

  • 14h - 18h : répétition sur scène du Choeur de l'Opéra-Théâtre pour l'opéra Carmen de Georges Bizet. Une séance de travail spécifique mêlant chant et initiation à la manipulation de marionnettes-masques présentes dans le spectacle. Le Choeur sera accompagné du choeur d'enfants spécialisé du Conservatoire à Rayonnement Régional et d'un choeur d'enfants amateur *.

Mise en scène : Paul-Émile Fourny - Cheffe de Choeur : Nathalie Marmeuse - Pianiste : Sergey Volyuzhskiy - Marionnettiste : Delphine Bardot, Cie La Muette - Production de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole

* Un atelier choral destiné à des enfants sans connaissance musicale préalable est prévu de 10h30 à 12h, en vue de participer à la répétition publique de l'après-midi. Groupe unique de vingt enfants de 8 à 12 ans. Inscription obligatoire sur opera.metzmetropole.fr. (Informations à venir)

Dimanche 5 mai

  • 14h - 15h15 : classe sur scène du Ballet de l'Opéra-Théâtre sous la direction de Rémy Isenmann, commentée par Laurence Bolsigner-May, maître de Ballet

  • 15h15 - 15h30 : petite forme dansée sur le Boléro de Ravel. Chorégraphie : Rémy Isenmann

  • 16h - 19h : répétition du Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky, commentée par Laurence Bolsigner-May, maître de Ballet. Chorégraphie : Ralf Rossa

Exposition

Bruits de couloir, une exposition unique de trois artistes peintres (Danny Ded, Xac et Le Loäc), placée sous la coordination de la société WHY.VISION, membre du Club-Partenaires d'entreprises de l'Opéra-Théâtre. Le public pourra aussi s'immerger dans les coulisses de l'Opéra grâce à un casque 3D et des vidéos à 360° degrés tournées par WHY.VISION.

N'hésitez pas à contacter la billetterie de l'Opéra-Théâtre pour d'autres renseignements (billets supplémentaires, informations sur les spectacles...) !